L’accompagnement des expats et exexpats : une spécialité de l’agence Expat communication

EXPAT COM.jpg

Le retour en France est un véritable défi. On ne le sait pas quand on part en expatriation… Nous sommes tous si ravis de découvrir une autre culture malgré les différents obstacles.

Mais cela devient de plus en plus évident après presque 2 saisons d’exexpat le podcast et des dizaines de témoignages, que le retour peut-être encore plus difficile à vivre que le départ.

Avec le recul, beaucoup de nos témoins, et même notre animatrice, se rendent compte qu’ils auraient peut-être dû être accompagné.

Etre aidé à retrouver ses repères, être aidé à “dealer avec l’administration”, à refaire son CV, à trouver du travail, à renouer socialement avec la France.

Bien sur on croit toujours qu’on va s’en sortir tout seul… On a bien réussi à trouver sa place dans un pays inconnu. Alors dans son propre pays, ce serait la meilleure qu’on se plante. Pourtant l’aide existe sous plusieurs formes.

L’agence Expat communication, par exemple, propose de tas de solutions pour s’en sortir.

Expat communication est née en 2001 de l’expérience de 2 femmes exexpats se retrouvant à l’époque, face aux mêmes défis que nous aujourd’hui.

Elles ont donc décidé de soutenir tous ceux qui partaient, tous ceux qui accompagnaient ceux qui partaient (conjoint.e, famille, enfants), tous ceux qui envoyaient les expats aux quatre coins du monde (les entreprises), mais aussi (et ce sont souvent les mêmes) ceux qui rentraient, et enfin les impatriés étrangers arrivant en France.

Aujourd’hui, Expat Communication à changer de “patronnes”. Dans les mains d’Alix Carnot et Stéphanie Merlant, directrices associés exexpats, Expat Communication s’est étoffé et propose 3 pôles : Expat Intelligence, c’est à dire de la recherche et des études sur le phénomène, Expat Network, 2 sites de réseaux sociaux www.femmexpat.com et www.expatvalue.com , et la partie Expat Coaching & Training, des stages et séances de coaching pour expats, exexpats, famille, enfants, couples, entreprises et rh.

Toute l’équipe d’exexpat le podcast est allée voir ce que ça donnait en vrai.

Histoire de vous donner la possibilité de choisir d’être aidé… au cas où!!

Tous les renseignements sur www.expatcommunication.com

Ecoutez ici, et sur toute les plateformes d’écoute!